SPAC® NEWS
SIMONSVOSS, nouveau membre de SPAC® Alliance
« Il est important pour nous d’être partie prenante au sein de SPAC® Alliance et en temps qu’acteur majeur Européen dans le domaine du contrôle d’accès ».
Jean-Philippe VUYLSTEKE,
Président, SIMONSVOSS TECHNOLOGIES France
SIMONSVOSS, fabricant Allemand de solutions de contrôle d’accès sans fil et éditeur de software, est reconnu comme une entreprise à la pointe de la technologie dans le domaine des systèmes numériques de fermeture.
Pouvez-vous nous présenter votre Activité ?
Jean-Philippe Vuylsteke : L’entreprise basée non loin de Munich, et l’usine à Osterfeld, représente à ce jour plus de 550 personnes dans le monde, plus particulièrement en Europe, a été créé en 1995. La principale filiale étant la France. Tous les produits sont intégralement fabriqués en Allemagne. L’offre se compose de cylindres et de poignées numériques, mais aussi de serrures de casier & cadenas numériques, lecteurs muraux, routeurs radio…
L’offre est appropriée pour tous types de sites et tous marchés verticaux. SimonsVoss propose des solutions propriétaires (3060) mais également intégrées avec sa gamme SmartIntégo.
Le développement de SimonsVoss est très significatif compte-tenu du marché du contrôle d’accès et de la demande croissante en termes de sécurité. L’activité de SimonsVoss se développe également grâce à l’apport de nouveaux hardwares, softwares, solutions dématérialisées, interopérabilités…
Quels sont vos Challenges en termes de sécurité ?
Jean-Philippe Vuylsteke : SimonsVoss attache une grande importance à la sécurité des solutions. Ainsi, SimonsVoss a développé, à travers sa nouvelle plateforme « AX » une gamme renforcée en termes de sécurité en y introduisant un « Secure Element » permettant de crypter les données et de se renforcer face aux cyberattaques. Les données sont également cryptées au niveau des solutions réseaux apportant toute la sécurité nécessaire pour le client utilisateur final..
Quelle est votre vision du contrôle d’accès dématérialisé sur le Marché Européen ?
Jean-Philippe Vuylsteke : Le contrôle d’accès dématérialisé prend de plus en plus d’importance et s’accélèrera fortement dans un futur proche en lien avec les besoins du marché. Il répond tout particulièrement aux demandes liées, entre-autres, aux multi-sites et multi-utilisateurs réguliers et temporaires.
C’est d’autant plus vrai pour les solutions onlines, qui permettent de modifier par exemple les droits d’accès en temps réel. Ces solutions doivent être interopérables et sont idéales pour certains verticaux comme les espaces de co-working, les Ehpad (solutions UVP)…
Pourquoi avoir rejoint SPAC® Alliance et son écosystème d’acteurs européens ?
Jean-Philippe Vuylsteke : Il est important pour nous d’être partie prenante au sein de SPAC® Alliance et en temps qu’acteur majeur Européen dans le domaine du contrôle d’accès. De regrouper nos forces et travailler ensuite sur les labels et normes liés à la sécurité des biens et des personnes. Assurer ensemble le rayonnement Européen et défendre nos intérêts au niveau International nous paraissent être des points clés !
Quelle est l’importance de la Normalisation et des certifications sur le marché de la sécurité ?
Jean-Philippe Vuylsteke : Les certifications sur le marché de la sécurité sont un enjeu majeur face aux évolutions et menaces technologiques ; il est de notre devoir de se prémunir de ces menaces et de garantir aux clients utilisateurs finaux de solutions pérennes, approuvées, sécurisées, et surtout européennes et souveraines.